Le Mythe de la liberté. Et la voie de la méditation
par Chögyam Chogyam trungpa
Chögyam Chogyam trungpa Le Mythe de la liberté. Et la voie de la méditation livre pdf - Le mythe de la liberté Les conférences de Chögyam Trungpa réunies dans cet ouvrage présentent la notion de liberté dans le bouddhisme tibétain. Trungpa montre comment nos attentes, nos attachements, nos projections de toutes sortes, nos idées préconçues du bonheur et de la liberté et même notre pratique spirituelle peuvent nous enchaîner aux schémas répétitifs de la frustration, du désespoir, et plus généralement de la souffrance. Mais il explique également comment la méditation peut transformer ces énergies négatives pour nous aider à progresser en direction de la véritable liberté : lorsque tout ce qui survient, plaisir et douleur, est expérimenté dans sa pleine saveur, sans interférence.Chögyam Trungpa (1939-1987) Il est l'un des plus importants maîtres tibétains du XXe siècle, notamment en raison de sa capacité à présenter au grand public, sous une forme moderne, les enseignements traditionnels du Vajrayana.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Vincent Bardet
Détails de Le Mythe de la liberté. Et la voie de la méditation
Titre du livre : Le Mythe de la liberté. Et la voie de la méditation
Auteur : Chögyam Chogyam trungpa
ISBN-10 : 2757851578
Date de sortie : 2015-04-09
Catégorie : Livres
Nom de fichier : le-mythe-de-la-liberté-et-la-voie-de-la-méditation.pdf
Taille du fichier : 23.32 (La vitesse du serveur actuel est 26.02 Mbps
Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Le Mythe de la liberté. Et la voie de la méditation. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Chogyam Trungpa maître de la "folle sagesse" nous donne un résumé clair et convaincant de la voie bouddhiste en 3 chapitres, Hinayana, Mahayana et Vajrayana. On peut distinguer 2 sagesses, la sagesse des hommes et la sagesse de Dieu.La sagesse des hommes dilue les risques pour protéger les faibles; la sagesse de Dieu les exacerbe pour éprouver les forts, au risque de rencohtrer des situations absurdes ( aux yeux des hommes). Voir par exemple la BD "les Shadoks", anagramme de Kadosh.Le passage du mental abstrait ( dans lequel se complait notre époque) au spirituel concret implique un engagement et un sacrifice. Le processus est expliqué et commenté par Chogyam Trungpa, qui met en lumière le rôle cenrtral de la discipline de méditation.
No comments:
Post a Comment